Accueil > Résultats, Séries > Résultats des séries, demi-finales (12-13 septembre)

Résultats des séries, demi-finales (12-13 septembre)

Samedi 12 septembre

Maskinongé 2 vs. St-Casimir 4

Dès la 1ère manche, les Tigres frappent tôt avec des doubles consécutifs de Martin Branchaud et Mikael Ligytzacos pour prendre les devants 1-0. Les Riverains répliquent immédiatement à leur retour au bâton alors qu’Éric Chauvette y va d’une longue balle en plein champ centre pour créer l’égalité 1-1. En 3e manche, de nouveau Martin Branchaud y va d’un double et on l’amène au 3e but sur le sacrifice de Bruno Lajoie. Par la suite, Bruno Elliott est retiré sur des prises de même que Mikael Ligytzacos; toutefois, sur ce dernier retrait, la balle touche le sol et bondit hors du terrain pour permettre à Branchaud de venir compter le 2e point des Tigres alors en avance 2-1…Encore une fois, les Riverains y vont d’une poussée de 3 points grâce aux coups surs d’Alain Cabana, de Jean-Francois Paquet et du double productif de 2 points de Francis Denis. Ce double porte la marque à 3-2 pour les Rivirains. À la fin de la 6e manche, le SECOND circuit d’Éric Chauvette jette une douche d’eau froide sur les partisans des Tigres et les Riverains prenent l’avance 4-2 après 6 manches complètes de jeu. Toutefois, les Tigres y vont d’une poussée de 3 coups sûrs en début de 7e mais, malheureusement pour eux, impossible de concrétiser ces coups sûrs en points et terminent la partie avec 3 gros coureurs sur les sentiers et une défaite amère de 4-2. Il est important de noter que Maskinongé a frappé 9 coups sûrs contre 6 pour les Riverains; Toutefois, les Riverains n’ont laissé que 2 coureurs sur les sentiers alors que les Tigres en ont laissé 8 sur les sentiers. Jean-Francois Paquet remporte son duel contre Jimmy Noel et les étoiles offensives des Riverains furent Éric Chauvette avec (2 CIRCUITS, 2 P.P.) et Francis Denis avec (2 doubles et 2 P.P.). Du côté des Tigres, Martin Branchaud (2 doubles) et Patrick Cardinal (2/3) furent les meilleurs de leur équipe. Avec cette victoire, les Riverains accèdent donc à la grande FINALE de la LBRM qui débutera DIMANCHE prochain le 20 septembre sur le terrain du gagnant de la série St-Boniface/St-Georges.

Dimanche 13 septembre

St-Boniface 5 vs. St-Georges 3
St-Boniface 9 vs. St-Georges 8

L’expression qui dit: MALHEUREUSEMENT, il faut un seul vainqueur s’est exactement produit! Imaginez deux parties de 7 manches qui durent 9 manches dans la première partie et 10 manches dans la seconde; il y a de quoi à être sur le bout de nos sièges tout au long de ce marathon qui a débuté à 13.00 hres pour se terminer à 20.05 hres en soirée pour 19 manches d’excellent baseball.

1ère PARTIE: Les artilleurs Luc Vézina de St-Georges et Francis Bellemare de St-Boniface passent les deux premières manches sans dégats. En 3e manche, les Sénateurs s’inscrivent au pointage avec un coup sûr de Patrick Gélinas qui vole le 2e but et qui vient inscrire le premier point des Sénateurs sur le coup sûr opportun de Jean-Francois Roberge; les Sénateurs en avance 1-0. En début de 4e, les Docs égalisent avec un B.B. à Raymond Gervais qui se retrouve au 2e sur un mauvais lancer de Vézina; il vient compter le 1er point des siens sur le double opportun de Francis Bellemare après 2 retraits. Pointage égal de 1-1 après 4 manches! En début de 5e, les Docs ajoute un autre point sur un B.B. à Maxime Garceau, un sacrifice de Stéphane Lampron et s’amène au marbre sur le coup sûr de Daniel Blais. Les Docs en avance 2-1 après 5 manches! En fin de 6e, un double de Jean-Francois Roberge, suivi d’un sacrifice de Jean-Hugues Flageole et d’un roulant d’Éric Bédard permet à Roberge de glisser au marbre et d’égaliser le pointage 2-2 après 6 manches complètes de jeu. En fin de 7e, il faut absolument signalé DEUX JEUX DÉFENSIFS des Docs sur une flèche de Sébastien Beaudoin capté au sol par Raymond Gervais et un autre vol au sol de Pat Flageole dans la droite sur un coup de Patrick Gélinas; dans les deux cas, si ces balles n’étaient pas captées par Gervais et Flageole, la série se serait terminée en 7e manche en faveur des Sénateurs. Donc toujours 2-2 après 7 manches complètes. En début de 8e manche, un DOUBLE de Pat Flageole et un SIMPLE de Raymond Gervais propulse les Docs en avance 3-2. Mais, les Sénateurs reviennent au bâton et après 2 retraits rapides de Jean-Francois Roberge et de Jean-Hugues Flageole, l’impensable se produisit avec UN CIRCUIT d’Éric BÉDARD qui ramène à nouveau les 2 équipes à égalité 3-3. Toutefois, en début de 9e, les Docs y vont d’une poussée de 2 points avec Jean-Francois Déziel atteint par le lanceur, un B.B. à Maxime Garceau, une erreur de lanceur Vézina sur un coup retenu, d’un Ballon sacrifice de Daniel Blais au champ centre, d’un autre ballon sacrifice de Pat Flageole dans la gauche pour porter la marque 5-3 en faveur des Docs qui par le fait même, égalise la série 2-2.

Dans cette deuxième partie, les Sénateurs débutent la partie en LION avec une poussée de 6 points ponctuée de 7 coups sûrs dont 3 doubles de (Patrick Gélinas, Dominic Brouillette et Martin Asselin) et d’une poussée d’adrénaline incroyable pour les spectateurs des Sénateurs qui n’en croyaient pas leurs yeux. Francis Bellemare fut la victime de ce début de partie et fut remplacé par Michel Landry après 2/3 de manche. Après 3 manches complètes, le pointage de 6-0 en faveur des Sénateurs perdurent. En début de 4e manche, toujours avec Jean-Francois Roberge sur la butte, les Docs y vont d’une poussée incroyable de 6 points grâce à 5 coups sûrs, 2 erreurs des Sénateurs et 3 DOUBLES consécutifs de Jean-Francois Déziel, Stéphane Lampron et Daniel Blais pour mettre la partie à 6-6 après 4 manches complètes de jeu!!!! En début de 5e manche, on ramène Luc Vézina en remplacement de Jean-Francois Roberge et Pat Flageaole s’amène à son tour pour le 5e tour au bâton des Sénateurs qui en profitent pour additionner un point suite à un B.B. à Dominic Laroche qui atteint le 3e but sur une erreur du 2e but et compte finalement sur un ballon sacrifice de Luc Vézina. Après 5 manches complètes, St-Georges en avance 7-6. En fin de 6e, St-Georges ajoute à son avance avec un coup sûr de Jean-Hugues Flageole, Jean-Francois Roberge atteint par le lanceur et du coup sûr opportun de Dominic Laroche qui porte le pointage 8-6 en faveur des Sénateurs après 6 manches complètes. Toutefois, en début de 7e, Pat Flageole y va d’un 4e coup sûr dans cette partie et il est IMMÉDIATEMENT SUIVI d’un coup de CIRCUIT de Raymond Gervais qui égalise la marque 8-8 au grand dan des Sénateurs qui n’en croient leurs yeux!!! Nous revoilà donc à la case départ avec un pointage égal de 8-8 après 7 manches complètes de jeu. Dans les 8e et 9e manche, les deux lanceurs en présence (Luc Vézina et Pat Flageole) sont intraitables! En début de 10e manche, Jean-Francois Déziel soutire un B.B., vole le 2e but et après 2 retraits rapides de Stéphane Lampron et de Daniel Blais, on prend la décision du côté des Sénateurs de faire face à Pat Flageole; malheureusement pour eux, Flageole y va d’un coup sûr qui procure l’avance de 9-8 en faveur des Docs. Les Sénateurs sont définitivement sonnés et Pat Flageole au monticule, retire Jean-Hugues Flageole sur un roulant au 2e but, Éric Bédard sur un ballon au champ centre et Dominic Laroche au bâton pour mettre fin à cette série et porter les Docs en FINALE contre St-Casimir et du même coup, gagner cette série 3-2.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :