Accueil > Résultats, Séries > Résultats des séries, finale (20 septembre)

Résultats des séries, finale (20 septembre)

St-Casimir 4 vs. St-Boniface 2

Par un bel après-midi ensoleillé, les Riverains visitaient les Docs dans le premier duel entre ces deux équipes. Les lanceurs Jean-Francois Paquet de St-Casimir et Francis Bellemare du côté de St-Boniface sont les lanceurs partants tel que prévu. Dès la 1ère manche, les Riverains s’inscrivent au pointage avec le DOUBLE de Marc Héroux comme 1er frappeur, suivi du scrifice de Pierre-Luc Paquin et le ballon sacrifice d’Éric Chauvette. Du côté des Docs, 3 retraits consécutifs et les Riverains en avance 1-0 après une manche de jeu. En début de 2e, les Riverains explosent pour 3 points après 2 RETRAITS; en effet, Alain Cabana y va d’un simple, Louis Bélanger suit avec un B.B., Daniel Ampleman d’un simple productif d’un point, Marc Héroux, à nouveau avec un simple de deux points et les Riverains en avance 4-0. En fin de deuxième, seul le simple de Donald Veillette des Docs permet un peu d’espoir de revenir dans la partie. Toutefois, le pointage demeure 4-0 pour les Riverains après 2 manches complètes. On doit attendre jusqu’en fin de 4e manche pour voir les Docs s’inscrire au pointage. En effet, Daniel Blais y va d’un simple, se retrouve au 2e coussin sur une balle passée et viens marquer sur le simple de Raymond Gervais. Gervais se retrouve au 2e sur le retrait du 3e but au premier coussin de Francis Bellemare et finalement, Donald Veillette y va d’un second simple pour faire avancer Raymond Gervais au marbre et par le fait même, porter le pointage à 4-2 pour St-Casimir après 4 manches complètes de jeu. Il est IMPORTANT de noter que le retrait de Bellemare est le résultat d’un très beau jeu défensif de Louis Bélanger qui a probablement tué dans l’oeuf la remontée des Docs. Par la suite, Michel Landry arrive au monticule pour les Docs. Landry a très bien oeuvré pendant 2 2/3 manches en allouant qu’un seul coup sûr pendant sa présence au monticule. Toutefois, Jean-Francois Paquet a encore fait mieux en retirant successivement les 9 derniers frappeurs des Docs dont les 3 derniers en 7e manche sur élan.

Au total de la partie, Paquet a alloué 4 coups sûrs et obtenu 4 retraits au bâton (dont 3 en fin de 7e manche) pour se sauver avec la victoire. Du côté des Riverains, ils ont frappé 6 coups sûrs dont 3 en début de 2e manche pour se sauver avec la victoire. Francis Bellemare devient par le fait même, le lanceur perdant. Il est important de noter l’excellente foule qui a assisté à cette partie et qui a savouré chaque instant de cette excellente partie.

Donc, à ne pas oublier, DIMANCHE PROCHAIN le 27 septembre à 12.00 hres St-Boniface vs St-Casimir et IMMÉDIATEMENT après le 1er match, le second suivra pour compléter le DOUBLE prévu.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :